L'Amétrine, Zoom !

Posted by TONY MARTEL on

Propriétés métaphysiques de l'Amétrine
En tant que pierre à la fois d'équilibre et de connexion, l'amétrine est censée soulager les tensions, apporter de la sérénité et stimuler la créativité, ainsi qu'équilibrer la stabilité mentale et la confiance en soi. L'amétrine est considérée comme un double coup de pouce pour éliminer les toxines du corps.

Propriétés géologiques de l'Amétrine
L'amétrine est une variété macrocristalline de quartz qui se produit rarement dans la nature.
Pour que l'amétrine se produise naturellement, les impuretés de fer - combinées à des états d'oxydation différents - sont soumises à des températures variées. Pour que l'amétrine se forme dans la nature, les températures doivent être légèrement plus élevées sur certaines des surfaces, légèrement plus froides sur d'autres et l'équilibre délicat des deux températures devrait être maintenu pendant la cristallisation du quartz.

("Alors que les secteurs violets sont en Améthyste, les secteurs jaunes ou oranges ne sont pas en Citrine, car ils sont colorés par des inclusions de composés de fer et seraient plus proprement appelés quartz ferrugineux." Source Mindat.org.)

Informations minérales Quartz macrocristallin
Composition chimique SiO2
Couleur Jaune soleil doré mélangé à de la lavande / violet
Dureté 7 (Mohs)
Gravité spécifique 2,6 - 2,7
Indice de réfraction 1,544 - 1,553

Ces informations proviennent de diverses sources et sont données à titre d'information, porter une pierre ne dispense en aucun cas d'un diagnostic ni d'un traitement médical établi par un médecin. L'utilisation des pierres n'engage pas notre responsabilité.

Vertus

← Older Post Newer Post →

Caractéristiques des Pierres Fines - Vertus et Infos.

RSS

Tags

Infos pratiques Vertus