La Malachite, Zoom !

Posted by TONY MARTEL on

Propriétés métaphysiques de la Malachite
La malachite est l'essence de la joie et est connue comme la «pierre de transformation» car elle aide à révéler et à guérir la douleur émotionnelle en absorbant la douleur en elle-même. Elle est particulièrement utile pour apporter de la facilité pendant les périodes de changement et donne la perspicacité nécessaire à la croissance personnelle.
C'est une pierre merveilleuse et stimulante à porter lors du démarrage d'un nouveau projet ou d'un nouveau travail ou lors du déménagement dans une nouvelle maison.
La malachite a été traditionnellement utilisée pour conjurer le danger et combattre la maladie. 
Dans l'ensemble, on dit que la malachite apporte de l'harmonie dans la vie. En porter une peut aider à la manifestation du désir du cœur et renforcer l'intuition.

Propriétés géologiques de la Malachite
La malachite est une pierre de marbre vert frappante qui est principalement un composé de carbonate de cuivre hydraté. C'est la teneur en cuivre de la malachite qui lui donne la couleur verte. Plus il y a d'eau dans le cuivre, plus elle sera clair et à l'inverse, moins d'eau provoquera un vert plus foncé. L'absence totale d'eau produira une bande noire.
Lorsqu'elle est polie, son éclat devient soyeux.

Information minérale Carbonate de cuivre basique, groupe Aragonite
Composition chimique Cu2CO3 (OH) 2
Couleur Vive, vert bleuâtre à vert, généralement en bandes de deux ou plusieurs tons de vert; peut avoir un éclat
Dureté 3,5 à 4 (Mohs)
Densite spécifique 3,75 - 4,10
Indice de réfraction 1,655 - 1,909


Ces informations proviennent de diverses sources et sont données à titre d'information, porter une pierre ne dispense en aucun cas d'un diagnostic ni d'un traitement médical établi par un médecin. L'utilisation des pierres n'engage pas notre responsabilité.
Vertus

← Older Post Newer Post →

Caractéristiques des Pierres Fines - Vertus et Infos.

RSS

Tags

Infos pratiques Vertus