La Pietersite, Zoom !

Posted by TONY MARTEL on

Propriétés métaphysiques de Pietersite
Parce que ses couleurs tourbillonnantes ressemblent à une tempête, la pietersite est connue sous le nom de pierre de la tempête. On dit que la pietersite est centrée sur l'être spirituel. Cette pierre décharge des énergies négatives et des troubles émotionnels tout en nettoyant l'aura, la rétablissant au calme. On pense que le Pietersite travaille avec le corps pendant la méditation, passant rapidement à un état de conscience supérieur. On pense que le Pietersite est une pierre de vision et peut être utilisé pour une quête de vision ou un voyage de chaman. Selon les croyances métaphysiques, la pietersite favorise une activation concertée des chakras du plexus sacré et solaire, ainsi que du troisième œil, créant une puissante augmentation de l'énergie de la volonté et de ses capacités intuitives. La pietersite est une pierre extrêmement favorable et fortifiante qui augmente l'estime de soi.

Propriétés géologiques de Pietersite
Membre de la famille des  quartz, la pietersite est un pseudomorphe de quartz. Un pseudomorphe est un minéral qui se transforme en un autre. La pietersite a commencé comme la crocidolite minérale - l'un des nombreux minéraux tels que l'oeil de tigre - qui appartiennent à la famille des riebeckites (comme la rhodusite) des silicates d'amphiboles. Au fil du temps, le quartz a progressivement remplacé les fibres de crocidolite. Comme le quartz a remplacé la crocidolite, il a pris la forme du minéral fibreux.
Contrairement à l'oeil de tigre, la surface d'une pietersite semble plutôt chaotique, avec des stries et des couleurs dans toutes les directions. Les pierres dont les matériaux sont tourbillonnés et reformés sont appelés bréchifiés.
La Namibie est le seul endroit où l'on trouve actuellement de la pietersite. Dans les années 1990, des matériaux similaires à la pietersite ont été découverts dans la province du Hunan en Chine, mais la mine a été fermée quelques années après. La production limitée de Namibie a rendu la pietersite assez difficile à trouver.

Informations minérales Dioxyde de silicium, quartz macrocristallin
Composition chimique Quartz: SiO2; Crocidolite: Na2Fe4 (OH / Si4O11) (variable) 2
Couleur Rouge brunâtre, orange, jaune doré à brun, bleu, gris
Dureté 6,5 à 7 (Mohs)
Densité spécifique 2,50 - 2,74
Indice de réfraction 1,544 - 1,553


Ces informations proviennent de diverses sources et sont données à titre d'information, porter une pierre ne dispense en aucun cas d'un diagnostic ni d'un traitement médical établi par un médecin. L'utilisation des pierres n'engage pas notre responsabilité.

Vertus

← Older Post Newer Post →

Caractéristiques des Pierres Fines - Vertus et Infos.

RSS

Tags

Infos pratiques Vertus