La Sodalite, Zoom !

Propriétés métaphysiques de la Sodalite
La sodalite est parfois considérée comme la gardienne des héros et des héroïnes, en particulier ceux qui disent la vérité au pouvoir. On pense qu'elle a la capacité d'unir la logique avec l'intuition et la recherche de la vérité avec la montée de l'idéalisme. Les pratiquants ont utilisé la sodalite pour organiser l'esprit, car on dit qu'elle favorise la pensée rationnelle, l'objectivité et la perception. Toutes ces capacités d'équilibrage sont la raison pour laquelle la sodalite est souvent utilisée en groupe avec d'autres pierres et entre plusieurs utilisateurs.
La sodalite est attribuée au chakra de la gorge et au signe astrologique Sagittaire.

Propriétés géologiques de la Sodalite
Alors que le bleu (avec des inclusions blanches) est la couleur la plus courante de la sodalite, cette pierre peut également être trouvée dans les variétés grises, vertes, jaunes, rouge clair et lavande. (La variété violette de sodalite s'appelle Hackmanite.) La sodalite émet une fluorescence orange sous la lumière ultraviolette, à l'exception de l'Hackmanite, cette variante affiche plutôt une ténébrescence, devenant plus profonde et plus riche en couleur après une exposition aux UV (bien que l'effet s'estompe avec le temps).
Des gisements de sodalite se trouvent en Afghanistan, au Brésil, au Groenland et au Canada, ainsi que dans le Maine et l'Arkansas aux États-Unis.

Informations minérales Silicate de chlorure de sodium et d'aluminium
Composition chimique Na8 (CI2Al6Si6O24)
Couleur : Bleu avec des stries occasionnelles de blanc
Dureté 5,5 à 6 (Mohs)
Densité spécifique 2.13 - 2.29
Indice de réfraction 1,48


Ces informations proviennent de diverses sources et sont données à titre d'information, porter une pierre ne dispense en aucun cas d'un diagnostic ni d'un traitement médical établi par un médecin. L'utilisation des pierres n'engage pas notre responsabilité.

← Older Post Newer Post →