La Chrysocolle, Zoom !

Propriétés métaphysiques de la Chrysocolle
La Chrysocolle est la plus douce des pierres. Ce n'est pas une pierre à haute énergie comme le quartz, son rôle principal est d'apaiser, de calmer et d'inspirer. Sa couleur à elle seule est apaisante avec un bleu-vert profond qui pourrait vous rappeler un sommet de montagne lointain ou le calme au fond de la mer.
La Chrysocolle, avec des associations de tranquillité, de paix, d'intuition, de patience et d'amour inconditionnel, est connue comme une pierre de guérison parmi les cultures amérindiennes où elle a été utilisée pour renforcer la résistance du corps à la maladie et à la contrainte émotionnelle.
Elle a la capacité d'apporter l'harmonie, d'augmenter la sagesse et de vous guider vers la discrétion. 

Propriétés géologiques de la Chrysocolle
La Chrysocolle est un minéral contenant du cuivre trouvé partout où se trouvent des gisements de cuivre, et peut être trouvé dans des zones importantes du sud-ouest des États-Unis, du Chili, de l'Australie, de la France, du Pérou, de l'Angleterre, de l'ex-URSS et du Zaïre.

Informations minérales : Silicate de cuivre
Composition chimique : CuSi3.2H2O
Couleur : Vert, bleu avec stries marron-blanc-noir
Dureté Mohs : 2 à 4 (Mohs)
Densite spécifique : 2,00 - 2,40
Indice de réfraction : environ 1,50


Ces informations proviennent de diverses sources et sont données à titre d'information, porter une pierre ne dispense en aucun cas d'un diagnostic ni d'un traitement médical établi par un médecin. L'utilisation des pierres n'engage pas notre responsabilité.

← Article précédent Article suivant →