La Chrysoprase, Zoom !

Publié par TONY MARTEL le

Propriétés métaphysiques de la Chrysoprase
La chrysoprase est l'une des pierres de naissance du mois de mai et symbolise traditionnellement le bonheur. C'est une pierre puissante qui apporte chance et prospérité. Elle vous inculque de l'équilibre, de la grâce et vous aide à reconnaître la douce beauté en vous.

Mentalement, la chrysoprase encourage les attitudes sans jugement, peut réduire les complexes de supériorité et d'infériorité et vous aider à éviter de parler sans réfléchir avec colère. Il renforce la clarté de pensée et la créativité en attirant l'abondance.
Sur le plan émotionnel, on dit que la chrysoprase aide à guérir un cœur brisé en stimulant doucement votre estime de soi, en égalisant l'équilibre émotionnel et en favorisant l'acceptation du changement et la tolérance envers les autres.

Propriétés géologiques de la Chrysoprase
La Pologne possédait la mine de chrysoprase la plus importante avant qu'elle ne soit complètement épuisée au 14ème siècle. Aujourd'hui, une grande partie de la chrysoprase mondiale provient d'Australie occidentale, d'Allemagne, d'Indonésie, de Russie, du Zimbabwe, d'Afrique du Sud, de Tanzanie, d'Inde, du Kazakhstan, de Madagascar, du Brésil et des USA.
La chrysoprase la plus connue et de la plus haute qualité se trouve dans le Queensland, en Australie, ou elle est surnommée 'jade' australienne.

Informations minérales Groupe silicate, calcédoine, quartz microcristallin
Composition chimique SiO2
Couleur Jaune citron pâle à vert pâle
Dureté 6,5 à 7 (Mohs)
Gravité spécifique 2,58 - 2,64
Indice de réfraction 1,530 - 1,539

Ces informations proviennent de diverses sources et sont données à titre d'information, porter une pierre ne dispense en aucun cas d'un diagnostic ni d'un traitement médical établi par un médecin. L'utilisation des pierres n'engage pas notre responsabilité. 

Vertus

← Article précédent Article suivant →

Caractéristiques des Pierres Fines - Vertus et Infos.

RSS

Tags

Infos pratiques Vertus