Propriétés métaphysiques de la Labradorite
La Labradorite est considérée comme une pierre extrêmement spirituelle, particulièrement utile pour les personnes qui ont tendance au surmenage. Il aide la personne à retrouver de l'énergie tout en aidant le corps et l'esprit à se guérir.
Dans le monde métaphysique, la Labradorite est considérée comme l'un des protecteurs les plus puissants. La pierre crée un bouclier pour les auras et protège contre la négativité du monde. On dit que la Labradorite tempère également la négativité en nous-mêmes, elle est connue pour ses couleurs changeantes. Le signe astrologique du cancer a tendance à être particulièrement attiré par cette pierre.
Propriétés géologiques de la Labradorite
La Labradorite est un minéral plagioclase. Les minéraux plagioclase sont des feldspaths qui vont de l'albite pure à l'anthorite pure. Cette pierre est surtout connue pour ses éclairs de couleur brillants appelés labradoressence causés par le jumelage lamellaire à l'intérieur. Ces structures à lamelles jumelles sont compatibles à des températures élevées, mais pas à des températures basses, ce qui entraîne une séparation et une stratification au fur et à mesure de la formation.
Les couleurs supplémentaires que vous voyez dans la Labradorite sont causées par la lumière réfractée voyageant à différentes vitesses à travers les couches et sortant avec une longueur d'onde différente. Une variété rare de Labradorite - appelée spectrolite - affiche un spectre de couleurs plus riche et plus complet.
Informations minérales : Feldspath calcium-sodium
Composition chimique : Na (AlSi3O8) Ca (Al2Si2O8)
Couleur : Du gris au bleu avec des éclairs verts et bleus
Dureté : 6 à 6,5 (Mohs)
Densité spécifique : 2,69 - 2,70
Indice de réfraction : 1,560 - 1,568
Ces informations proviennent de diverses sources et sont données à titre d'information, porter une pierre ne dispense en aucun cas d'un diagnostic ni d'un traitement médical établi par un médecin. L'utilisation des pierres n'engage pas notre responsabilité.