la Lepidolite, Zoom !

Propriétés métaphysiques de la Lépidolite
La lépidolite est parfois appelée «pierre de paix» ou «pierre de grand-mère» parce qu'elle est censée avoir des propriétés nourrissantes et apaisantes. Dans le domaine métaphysique, la lépidolite aide à surmonter la dépendance émotionnelle ou mentale et aide à traiter les dépendances. On pense également qu'elle aide les personnes atteintes de trouble bipolaire en raison de ses propriétés d'équilibrage de l'esprit. On pense que la lépidolite atténue les sentiments de stress ou les conditions nerveuses tout en ouvrant l'esprit et en calmant le soi supérieur.
La lépidolite est associée au signe du zodiaque de la Balance et au 7ème chakra positionné sur la couronne de la tête.

Propriétés géologiques de la Lépidolite
La lépidolite est un minéral phyllosilicate translucide à transparent de couleur rose à violet du groupe mica. La lépidolite est associée à d'autres minéraux contenant du lithium comme le spodumène dans les corps de pegmatite. On la trouve le plus souvent sous forme de petits cristaux squameux dans des agrégats denses mais également dans des masses et des groupements tels que des formes feuillées. Les principales sources de lépidolite sont: le Brésil, la Russie, l'Afghanistan, les États-Unis (Californie), le Canada et Madagascar.

Informations minérales Fluorosilicate basique de potassium lithium aluminium
Composition chimique K (Li, Al) 3 (Al, Si, Rb) 4O10 (F, OH) 2
Couleur Rose à violet, également moins commun rose-rouge, violet-gris, jaunâtre, blanc, incolore
Dureté 2,5 à 3 (Mohs)
Densite spécifique 2,8 - 2,9
Indice de réfraction 1,611 - 1,669


Ces informations proviennent de diverses sources et sont données à titre d'information, porter une pierre ne dispense en aucun cas d'un diagnostic ni d'un traitement médical établi par un médecin. L'utilisation des pierres n'engage pas notre responsabilité.

← Article précédent Article suivant →