La Préhnite, Zoom !

Propriétés métaphysiques de la Préhnite
La préhnite est considérée comme une "pierre du rêve" ; on pense qu'elle augmente la puissance de l'état de rêve, renforce le rêve lucide et favorise la communication avec d'autres plans d'existence.
Bien que n'étant pas une pierre de naissance, la préhnite est affiliée au signe du zodiaque Balance, et est souvent associé au chakra du troisième œil.

Propriétés géologiques de Préhnite
La préhnite se forme dans les veines et les cavités de roche volcanique, souvent des basaltes, mais également présente dans les granites. Cette pierre est généralement translucide, mais rarement transparente ou claire. C'est une pierre plutôt singulière, sans parents proches, bien que beaucoup soient visuellement assez similaires pour semer la confusion. La préhnite a été souvent confondue avec le jade, la serpentine, la chrysoprase, etc.
La préhnite se trouve en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, au Mali, au Maroc, en Namibie et en très petite quantité à travers l'Europe et les États-Unis.

Information minérale : Alumosilicate de calcium
Composition chimique : Ca2Al2Si3O10 (OH) 2
Couleur : Habituellement jaune-vert; également incolore, gris, jaune, blanc, rose, orange, bleu
Dureté : 6 à 6,5 (Mohs)
Densité spécifique : 2,8 - 2,95
Indice de réfraction : 1,611 - 1,669


Ces informations proviennent de diverses sources et sont données à titre d'information, porter une pierre ne dispense en aucun cas d'un diagnostic ni d'un traitement médical établi par un médecin. L'utilisation des pierres n'engage pas notre responsabilité.

← Article précédent Article suivant →