l'Oeil de Tigre, Zoom !

Publié par TONY MARTEL le

Propriétés métaphysiques de l'Oeil de Tigre
l'Oeil de Tigre favorise une vision claire, nous aidant à mieux nous voir et à mieux voir le monde. Comme le grand chat dont elle porte le nom, cette pierre connaît l'importance d'être attentif aux détails. On dit que l'oeil de tigre combine l'énergie de la terre avec l'énergie de la lumière ou du soleil, créant une pierre intense qui est également bien ancrée. Grande pierre de protection.

Propriétés géologiques de l'Oeil de Tigre
Cette pierre est créé lorsque le quartz se forme sur la crocidolite - un matériau de fibres fines et groupées semblable à l'amiante, c'est ce qui crée l'effet chatoyant distinctif de la pierre. Au fur et à mesure que le quartz recouvre et remplace la crocidolite, le fer qu'il contient se dissout et tache le quartz, ce qui donne la couleur dorée et brunes de l'oeil de tigre. C'est un pseudomorphe de quartz: une forme de quartz qui s'est transformée de son état d'origine.
Elle se trouve dans divers endroits comme en: Afrique du Sud, Namibie, Australie, Inde et Thaïlande. Les gisements en Afrique du Sud sont si étendus qu'ils permettent à cette pierre de rester très abordable.

Informations minérales Dioxyde de silicium, quartz macrocristallin
Composition chimique SiO2
Couleur Or / jaune avec du marron; gris foncé avec du noir; rouge
Dureté 7 (Mohs)
Gravité spécifique 2,65
Indice de réfraction 1,544 - 1,553


Ces informations proviennent de diverses sources et sont données à titre d'information, porter une pierre ne dispense en aucun cas d'un diagnostic ni d'un traitement médical établi par un médecin. L'utilisation des pierres n'engage pas notre responsabilité.

Vertus

← Article précédent Article suivant →

Caractéristiques des Pierres Fines - Vertus et Infos.

RSS

Tags

Infos pratiques Vertus